La constipation outre le fait d'être gênant peut être vraiment douloureuse. Plusieurs remèdes existent pour en venir à bout, mais celle que nous vous proposons ici est simple à utiliser. Il s'agit de l'huile de ricin. Oui, cette huile a plus d'un atout et peut vraiment soulager la constipation comme l'explique cet article.
À quoi est due la constipation ?
Ce sont les troubles du transit intestinal qui sont à l'origine de la constipation. Ces troubles font que la personne qui en souffre ne va plus aux selles régulièrement. La fréquence est également diminuée et la défécation devient très douloureuse et ne peut se faire qu'au prix d'un grand effort.
Souvent la prise d'un laxatif résout le problème rapidement. Mais pour éviter la constipation, il est conseillé d'adopter une bonne hygiène alimentaire. Les personnes qui souffrent fréquemment de constipation doivent éviter les aliments, tels que le chocolat, la viande rouge ou encore les produits laitiers qui sont riches en calcium et empêchent les muscles du colon de bien fonctionner. Les aliments riches en fer ainsi que la banane sont également à proscrire de l'alimentation. En faisant attention à ce que vous mangez, vous ne risquez pas les troubles du transit intestinal.
L'huile de ricin pour lutter contre la constipation
Ayant la faculté de stimuler les intestins et de provoquer ainsi des contractions au niveau des muscles du colon, l'huile de ricin s'avère être très efficace pour lutter contre la constipation. Cette huile agit sur le gros intestin et les intestins grêles. Parfois, après avoir pris de l'huile de ricin, vous constaterez que vos selles sont très molles pendant quelques jours, mais il n'y a rien d'alarmant.
Comme tout médicament, la prise d'huile de ricin doit se limiter à la dose prescrite. En effet, en tant que puissant laxatif, la prise d'une dose trop importante d'huile de ricin peut causer une forte diarrhée. L'huile agit 4 heures après ingestion. Il est donc conseillé d'en prendre le matin à jeun. Vous pouvez la mélanger avec un verre de jus d'orange pour en diminuer le goût très prononcé.La prise se fait sur 4 à 5 jours au maximum.
Toutefois, il est important de noter que vous ne devez pas vous habituer à prendre de l'huile de ricin en cas de constipation. Il est conseillé de n'en prendre qu'occasionnellement. De même, si vous allaitez ou que vous êtes enceinte, il est déconseillé d'en prendre. L'huile peut passer par le lait maternel et être ingérée par le bébé qui ne la supportera pas. Elle peut également causer un accouchement prématuré.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire