Humidificateur et purificateur d'air : les spécificités de chacun

Humidificateur et purificateur d'air : les spécificités de chacun

Avec l'apport de la science dans nos vies, on a assisté à l'apparition de multiples produits. Aujourd'hui, il y'a un appareil précis pour chaque chose, même pour assainir l'air. Vous avez sûrement entendu parler de ces appareils, les humidificateurs et les purificateurs d'air. Eh bien, le problème c'est que tout le monde en parle mais personne ne sait exactement de quoi ils sont question.

Beaucoup de personne pensent que ce sont des synonymes, qu'il s'agit d'une seule et même machine. C'est complètement faux ! Nous allons à présent vous démontrer les différences qui distinguent les humidificateurs des purificateurs.

C'est quoi un humidificateur d'air ?

humidificateur d'air

D'entrée de jeu, vous pouvez très vite deviner sa fonction à travers son nom. Comme sa désignation l'indique, l'humidificateur d'air est un appareil destiné à assurer l'humidité de l'air. Retenez que le taux d'humidité de l'air doit être compris entre 40 et 60%. En dessous de cette marge, il faut faire recours à un humidificateur pour rétablir l'équilibre.

En général, l'humidificateur est utilisé en période d'hiver et d'été, lorsque la climatisation ou le chauffage a suffisamment asséché l'air. Grâce à un réservoir d'eau, l'appareil va créer une brume qui va se rependre dans la pièce en rendant l'air plus humide, donc plus sain. C'est justement pour cela qu'il est plus recommandé pour les bébés.

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air ?

purificateur d'air

Contrairement à l'humidificateur, le purificateur a pour rôle de débarrasser votre air de toutes sortes d'impuretés. Vous savez très bien que l'air que nous respirons comporte des milliers de particules. A la longue, celles-ci peuvent nous causer des affections respiratoires. Le purificateur d'air est donc l'outil adéquat pour filtrer l'air afin qu'il soit plus sain.

Sa deuxième fonction est de lutter contre les mauvaises odeurs de votre habitat. Le purificateur c'est tout simplement l'outil qui lutte contre la pollution de l'air (voir la liste des polluants). Il est donc très différent de l'humidificateur.

Résumé des différences :

Les différences entre purificateur et humidificateur se situent donc dans les points suivants :

  • Le purificateur élimine les polluants de l'air, tandis que l'humidificateur rétablit le taux d'humidité de l'air.
  • L'humidificateur est principalement utilisé pour préserver la sensibilité du bébé. Le purificateur par contre est recommandé pour tous les âges.

C'est donc en ces deux principaux points que se situent les différences entre ces appareils. Ils servent tous les deux à assainir l'air, mais ils ne sont pas à confondre. Comme vous l'avez constaté, ils remplissent des fonctions distinctes. Retenez-le dès aujourd'hui et faites toujours la différence entre ces appareils lors de vos achats.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6359