De plus en plus d'hommes soignent leur apparence. Le monde de la cosmétologie masculine connaît un boom sans précédent. Fini les préjugés. Désormais, les hommes prennent soin de leur corps, de leur peau sans se cacher. Pour tout savoir sur la beauté au masculin, parcourez notre dossier spécial.
L'apparence... Autrefois, les hommes, les vrais, se devaient d'y être indifférents. Hydratation, protection, anti-âge... Tout cela ne voulait absolument rien dire. Mais petit à petit, la tendance est au changement. Changements climatiques, pollution, envie d'éternelle jeunesse...
Les hommes se mettent également à prendre soin de leur capital beauté. Et cela commence d'abord par l'étape rasage.
Conseils pour un rasage en douceur
Aujourd'hui, environ 65% des hommes se rasent tous les jours. Quand on sait que se raser quotidiennement irrite la peau... On peut alors aisément imaginer les dégâts que cela occasionne sur une peau sensible comme celle du visage. Pour limiter la « casse », évitez de vous raser la barbe au saut du lit. En effet, au réveil, les poils sont durs et donc résistants au passage de la lame. Attendez environ quinze minutes, le temps que les poils se ramollissent et s'assouplissent.
Pour optimiser le résultat du rasage et éviter de fragiliser votre peau, une fois par semaine, faites-vous un gommage du visage pour éliminer les cellules mortes. Pour les adeptes du hammam, c'est encore mieux, frottez délicatement avec le gant noir. Effet garanti !
Pour le rasage, mousse ou gel, peu importe. Ils sont aussi efficaces l'un que l'autre. Ils permettent de gonfler le poil qui se redresse pour mieux se présenter au rasage.
Commencez toujours par vous humecter le visage à l'eau chaude, cela a pour effet de dilater les pores et donc d'assouplir les poils. Ensuite, appliquez le produit en fine couche. Pour le rasage, faites-le toujours dans le sens du poil en commençant par les joues et le cou. Laissez le contour des lèvres et le menton pour la fin, le poil étant plus dur à ces endroits, il aura eu le temps de se ramollir.
L'après-rasage est un moment important. Pour calmer les irritations dues aux rasages quotidiens, les coupures, les rougeurs... un baume, une lotion ou un gel s'imposent. Evitez les eaux de toilettes ou baumes parfumés, ils ne feraient qu'allumer le feu sur votre peau.
Hydrater, soigner et rajeunir
Plus épaisse que la peau des femmes, il n'en reste pas moins que la peau des hommes est aussi fragile. Pollution, stress, tabagisme, alcool,... laissent bien des traces sur la peau.
Chez les hommes, même si le vieillissement cutané est plus tardif, lorsqu'il commence à apparaître, c'est pour de bon, et les sillons sont souvent profonds.
Fatalité ? Non, des solutions existent, il suffit juste d'être assidus. L'hydratation est une étape capitale dans la protection de la peau. La solution : Se badigeonner quotidiennement le visage avec une crème hydratante doit devenir un réflexe. Les hommes ayant une peau généralement plus grasse que les femmes (la testostérone produit plus de sécrétions sébacées), des masques qui matifient s'imposent de temps en temps.
Hydrater, matifier et gommer... Voilà, le trio gagnant pour être au top.
Pour ceux qui ont des poches sous les yeux, des anti-cernes efficaces associés à une crème anti-rides peuvent en surprendre plus d'un par leur efficacité.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire