Non, vous n'êtes pas la seule à en avoir marre des fards qui s'estompent au fil des heures, des paillettes qui se retrouvent sur les pommettes ou encore du trait d'eyeliner qui se transfère sur la paupière supérieure. Heureusement, il existe désormais des fixateurs fards à paupière encore appelés « eye primer » qui viendront résoudre votre problème. Mais comment choisir son fixateur ? Nous vous livrons quelques astuces pour le choix du meilleur primer et comment l'appliquer sur vos yeux pour une tenue longue durée.
Comment choisir son fixateur fard à paupières ?
Il en existe de plusieurs couleurs dans plusieurs formats. Certaines primer pour yeux se déclinent en plusieurs teintes comme les fonds de teint tandis que d'autres ont des teintes universelles. D'autres ont des fonctions spécifiques adaptées aux besoins de chacune : rougeurs, anti-rides anti-cernes, waterproof … Avec tout cela, comment choisir le fixateur idéal ? Vous devez savoir que chaque fard à paupière s'adapte à un primer :
- Pour un fard à paupières nude : préférez un fixateur avec des couleurs telles que le beige, le rose, en passant par le bleu clair.
- Pour un fard à paupières doré ou cuivré : optez pour un primer pailleté ou doré qui viendra souligner votre regard et accentuer les teintes gold au maquillage des yeux.
- Pour un fard à paupières gris, parme ou violet : préférez un fixateur légèrement rosé qui va venir intensifier les couleurs choisies.
- Pour un fard à paupières très coloré : les fixateurs colorés (de la même teinte que votre fard ou d'une teinte additionnelle) seront parfaits. Ils s'utilisent seule, avec juste un trait d'eyeliner pour souligner la teinte. Pour un effet assez poussé, les bases à paupières noires sont parfaites : elles accentuent les fards sous n'importe quels couleurs vives. Elles sont donc idéales pour un smooky eyes sombre.
En plus de la couleur du fard, le choix de votre fixateur dépendra aussi de sa matière :
- Pour un fard à paupières mat : préférez les fixateurs neutres et ce, en fonction de votre carnation. Si votre peau est mate, optez pour les beiges. Par contre, si votre peau est claire, préférez les rosées.
- Pour un fard à paupières irisé ou des paillettes : le fixateur irisé va intensifier la brillance de vos fards à paupières.
Surtout, optez toujours pour l'utilisation des produits bio comme le primer pour les yeux bio de Zao Make Up. C'est plus sain pour la peau et ils ne contiennent pas des produits chimiques.
Comment appliquer son fixateur fard à paupières ?
Une fois que vous avez trouvé le primer idéal, appliquez-le sous le fard à paupière. Il existe plusieurs modes d'application : en stylo, en petit pot, en tube… chacune trouvera son bonheur. Il existe des vidéos youtube explicative comme celle-ci.
Pour l'application, rien de plus simple : il suffit de déposer le fixateur avec la pulpe du doigt en tapotant la paupière et l'arcade sourcilière. Ceci se fait après le maquillage du teint et avant le fard, le crayon et le mascara.
Voilà, vous savez maintenant comment choisir et appliquer un fixateur far à paupière. Maintenant il ne reste qu'à vous d'aller en boutique pour vous procurer le primer approprié à votre peau et vos besoins spécifiques.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire