Traiter la perte de cheveux avec le Propecia Finasteride

Traiter la perte de cheveux avec le Propecia Finasteride

Le Propecia est aussi connu sous la dénomination finastéride. C'est un médicament anti-androgène synthétique utilisé pour soigner l'hypertrophie bégnine de la prostate. Le cancer de la prostate est également inclus, tout comme la calvitie.

Comment fonctionne le Propecia ?

Propecia boîte

Le mode d'action du Propecia contre la calvitie est de lutter contre l'alopécie qui mène à la calvitie. Il est attendu de lui d'inhiber la production de testostérone dans le corps. Il agit sur l'enzyme qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

Cette dernière est impliquée dans la survenue de la calvitie. Les follicules des cheveux favorisent la fixation du DHT grâce à certains capteurs. Donc, une personne sensible à la DHT au niveau de ces récepteurs est plus sensibles à l'apparition de la calvitie.

Avec le Propecia, le taux de DHT diminue. Cette situation protège la pousse des cheveux et ralentit la succession des cycles par la chute des anciens cheveux. La dose recommandée pour le traitement de la calvitie masculine est de 1 mg par jour. Elle doit être prise la même heure chaque jour, avec ou sans aliments. En cas d'adoption du Propecia, nous vous recommandons de le prendre de manière régulière pour qu'il soit efficace.

Le Propecia, efficace ou non ?

résultats propecia

L'efficacité du traitement est évaluée au bout de 6 à 12 mois. Pour une calvitie pas trop importante, les études ont montré qu'au bout de 5 ans de traitement, une augmentation de 65 % des cheveux peut être notée. Ces études soulignent également que l'efficacité globale est bonne.

Ainsi, il est avancé que la repousse existe ou une stabilisation de la chevelure s'enregistre. D'une manière générale, le traitement est jugé comme satisfaisant pour nous les hommes. En Colombie, en Amérique du Sud, il est même dénommé le « Saint-Graal des chauves ». De même, le journal Le Point souligne avec humour que Donald Trump l'utilise pour faire pousser sa chevelure dorée.

Toutefois, en France les effets secondaires néfastes du Propecia prennent de l'ampleur depuis quelques années. Ainsi, les victimes se mobilisent et dénoncent des effets indésirables graves sur les hommes. Cela va de leur vie sexuelle à leur état psychologique.

Pour les utilisateurs du Propecia, nous vous transmettons les recommandations de l'ANSM. Elle met en garde les patients. Dès le constat d'un changement d'humeur, le traitement à la Propecia doit être immédiatement arrêté ou accompagné d'une surveillance médicale stricte. À vous de voir, même si ce n'est pas très engageant.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6292